News

18/06/2019 · Télévision

Mehdi ABDELHAKMI dans TANDEM sur France 3

Mehdi ABDELHAKMI est Karim SLIMANI dans l'épisode "TOUT POUR LA MUSIQUE" de la série TANDEM sur France 3.

 

En pleine répétition générale à l'Opéra de Montpellier, François Durieux est découvert mort. Il a été tué par un canif de luthier. Le premier violon de l'orchestre philharmonique était un jeune homme réputé pour son talent mais très solitaire qui donnait l'impression de ne vivre que pour sa passion : la musique. Il possédait un prestigieux violon du XVIIIe siècle. Son amour de la musique était nourri par sa mère et Pascal, son luthier et mentor. Dans un premier temps, l'enquête se dirige vers le rival de François, second violon.

En savoir plus sur Mehdi ABDELHAKMI
13/06/2019 · Télévision

Eric FREY dans Jeux d'Influence (ARTE)


Réalisé par Jean-Xavier de Lestrade

Dans le centre de la France, un agriculteur, Michel Villeneuve, est retrouvé inanimé au pied de son tracteur. On lui diagnostique une leucémie, liée à l’utilisation d’un désherbant produit par la multinationale Saskia. Le député Guillaume Delpierre, ami d’enfance de Villeneuve, s’engage à déposer un amendement pour faire interdire ce produit. Mais le PDG de Saskia mandate un redoutable lobbyiste, Mathieu Bowman, pour contrer son projet. Bowman, quant à lui, engage Claire Lansel, une ex-journaliste politique au riche carnet d’adresses, pour l’aider à manœuvrer en coulisses. C’est alors que le directeur marketing de Saskia, Didier Forrest, est retrouvé noyé dans la Seine.

En savoir plus sur Eric FREY
29/05/2019 · Cinéma

Raphaël MATHON dans JOYCE de Martin ZIEGLER


JOYCE un film de Martin ZIEGLER

Joyce est jeune, belle et touchée d’une profonde mélancolie. Rien ne la distrait de cet état qui la tient comme à distance, depuis qu’elle a perdu Raphaël, depuis qu’elle ne voit plus Victor, depuis toujours peut-être. Autour d’elle, amis, famille, souvenirs, traces de l’Histoire avec un grand H, gravitent et composent les facettes de la vie de ce personnage subtil, en exil depuis l’enfance, nourrie de l’utopie fraternelle des partisans de la guerre d’Espagne et meurtrie de l’abandon ordinaire d’une mère volage. Joyce parviendra-t-elle à renaître ?

 

Cadrage, lumière, matière : les images de Martin Ziegler sont picturales. La caméra explore le visage, le corps dans une grande proximité, révèle le paysage comme un secret partagé. La composition des plans, le mouvement, la bande-son, tout est signifiant, d’une étonnante richesse, et s’imbrique pour créer un langage cinématographique parfaitement autonome, où la parole ne semble presque plus nécessaire et est rendue à son expression purement poétique.

Martin Ziegler travaille seul avec ses comédiens. Pas d’équipe technique entre lui et eux. Il fait tout, du scénario à la caméra et la réalisation jusqu'au montage et à la post-production, qui sont, dans sa pratique, le vrai moment d’écriture du film. Cet engagement complet fait que chacun de ses films est une œuvre à part entière. 

CINEMA LE ST ANDRÉ DES ARTS

En savoir plus sur Raphaël MATHON
24/05/2019 · Télévision

Mehdi ABDELHAKMI

 

A partir du 4 juin 2019,  France 3 diffusera la nouvelle saison de la série TANDEM. Mehdi Abdelhakmi sera KARIM SLIMANI dans l'épisode "Tout pour la musique" 

En savoir plus sur Mehdi ABDELHAKMI

Vidéos

Dernières mises en ligne

Artistes

-Dernières mises à jour

Réseaux sociaux

Les agents
Contacter l'agence
Site référencé sur Agence artistiques