4 News
Catégories :
Toutes les news
29/06/2018 · Théâtre

LE MENSONGE DU SINGE - AVIGNON

Avec Frabrice MICHEL 

Texte et Mise en scène Christophe TOSTAIN

AVIGNON Festival Off du 06 au 27 juillet à 13h00 au Théâtre ARTEPHILE

C’est le monologue d’un homme aux identités multiples. Stanislas, Mickaël, Franck, ...il ne sait pas, ne sait plus, s’interroge. Il habite une zone pavillonnaire. Il y est égaré, échoué.

Son intérieur est entouré de vide. A l’extérieur, toutes les maisons se ressemblent. Ce vide qui l’entoure semble le rassurer.

Le Mensonge du Singe explore le quotidien d’un homme qui a dissout son identité dans une vie standardisée, uniformisée qu’il va tenter de bousculer, d’enrayer, de rompre dans sa monotonie. Peu à peu apparaît alors une étrangeté envahissante, fascinante et inquiétante.


Plus d'info sur Fabrice MICHEL
25/06/2018 · Théâtre

DOM JUAN EST UNE FEMME

De et mis en scène par Olivier MAILLE
Théâtre L’ALIZE à AVIGNON du 6 au 29 juillet 2018 - tous les jours à 21h30
Avec Hubert MYON
Isabelle, auteure et metteuse en scène, en est certaine, son idée est géniale : c'est elle, une femme, qui doit incarner " Don Juan" dans son adaptation très personnelle de l'oeuvre de Molière.
Ce changement des rôles, entre l'homme et la femme, va bouleverser l'équilibre affectif, émotionnel, et artistique de la troupe. Jean-Pierre le financier, Pascal l'égo-centré, Gabin le discret, Clémentine la féministe, et Isabelle la leader contrariée vont tenter malgré eux de répondre à la fameuse question : qui suis-je ? » 
Plus d'info sur Hubert MYON
25/06/2018 · Théâtre

ANTIGONA

Dans le cadre du Festival de Villareal (10ème édition), du 4 au 12 juillet 2018, Maïe DEGOVE jouera dans la pièce ANTIGONA de Bertolt Brecht, mise en scène par Flavia LORENZI. 

Bertolt Brecht écrit en 1947 son modèle d’Antigone, sa première pièce écrite et jouée après la seconde guerre mondiale. Tirée de Sophocle via la traduction d’Hölderlin, l’auteur se sert du mythe d’Antigone pour faire une analogie avec la chute du IIIe Reich, tout en restant fidèle dans le style à la tragédie antique.  Chez Brecht, Créon, tyran de Thèbes, s’embourbe dans une guerre impérialiste contre Argos. Etéocle mourrant au combat, Polynice veut déserter mais Créon le tue et ordonne qu’on laisse son corps sans sépulture. Antigone se révolte et enterre son frère. Contrairement à la tragédie grecque, elle n’invoque pas les dieux, mais l’humain.

Avec une équipe exclusivement féminine,  cette histoire est racontée de façon chorale : cinq comédiennes/musiciennes qui racontent-traversent-chantent Antigone de Bertolt Brecht.

Plus d'info sur Maïe DEGOVE
04/06/2018 · Théâtre

LES FOURBERIES DE SCAPIN

 

Avec Charlotte GOUILLON - Comédie Saint Michel - Mise en scène Camille TAQUOY GHALEM

Retrouvez Scapin plongé dans les années 70 sur un port industriel. Une version inédite de la célèbre pièce de Molière avec cinq comédiens déchaînés

Dans un port industriel des années 70 en pleine effervescence, deux jeunes hommes profitent de l'absence de leurs pères pour se marier avec de jeunes et belles inconnues. À leur retour, les pères apprennent les folies de leurs fils pour lesquels ils avaient des projets bien plus avantageux.

Il faudra toute l'ingéniosité de Scapin, et beaucoup d'aide du destin, pour que l'amour triomphe.

Mais au final une seule question subsiste : Qui utilise qui ?
Plus d'info sur Charlotte GOUILLON
Les agents
Contacter l'agence
Site référencé sur Agence artistiques