1 News
Catégories :
Toutes les news
29/05/2019 · Cinéma

Raphaël MATHON dans JOYCE de Martin ZIEGLER


JOYCE un film de Martin ZIEGLER

Joyce est jeune, belle et touchée d’une profonde mélancolie. Rien ne la distrait de cet état qui la tient comme à distance, depuis qu’elle a perdu Raphaël, depuis qu’elle ne voit plus Victor, depuis toujours peut-être. Autour d’elle, amis, famille, souvenirs, traces de l’Histoire avec un grand H, gravitent et composent les facettes de la vie de ce personnage subtil, en exil depuis l’enfance, nourrie de l’utopie fraternelle des partisans de la guerre d’Espagne et meurtrie de l’abandon ordinaire d’une mère volage. Joyce parviendra-t-elle à renaître ?

 

Cadrage, lumière, matière : les images de Martin Ziegler sont picturales. La caméra explore le visage, le corps dans une grande proximité, révèle le paysage comme un secret partagé. La composition des plans, le mouvement, la bande-son, tout est signifiant, d’une étonnante richesse, et s’imbrique pour créer un langage cinématographique parfaitement autonome, où la parole ne semble presque plus nécessaire et est rendue à son expression purement poétique.

Martin Ziegler travaille seul avec ses comédiens. Pas d’équipe technique entre lui et eux. Il fait tout, du scénario à la caméra et la réalisation jusqu'au montage et à la post-production, qui sont, dans sa pratique, le vrai moment d’écriture du film. Cet engagement complet fait que chacun de ses films est une œuvre à part entière. 

CINEMA LE ST ANDRÉ DES ARTS

Plus d'info sur Raphaël MATHON
Les agents
Contacter l'agence
Site référencé sur Agence artistiques